Tél : 05 79 79 63 50

Vous avez un projet ?

Tél : 05 79 79 63 50

Vous avez un projet ?

banner notre blog

Notre blog

LR Marketing met à votre disposition ses connaissances en marketing et web pour vous proposer des formations en webmarketing.

Notre catalogue de formations s'adresse aux personnes souhaitant enrichir leurs connaissances en webmarketing pour définir une stratégie à mettre en place au sein de leur structure.

Pour s’adapter aux nouveaux usages du mobile, Youtube lance un tout nouveau format d’annonce publicitaire : la publicité verticale intégrée aux vidéos.

Un format publicitaire adapté aux usages du mobile

Comme l’explique Neal Mohan, Chief Product Officer chez Youtube, « 70% du temps de visionnage sur Youtube dans le monde se fait sur smartphone ». C’est donc à l’occasion du salon Dmexco 2018 que le nouveau format de publicité verticale a été présenté afin de proposer aux annonceurs de développer une meilleure expérience utilisateur.

Testée en avant-première par le constructeur automobile Hyundai, la publicité verticale Youtube a permis, selon Neal Mohan, une hausse de la notoriété de 33%, et de la considération pour le nouveau véhicule SUV de 12%.

Une publicité verticale qui se met au carré

Déjà disponible dans le cadre de campagnes TrueView et Universal Ads, la publicité verticale Youtube s’adapte à l’écran de l’utilisateur comme l’explique Neal Mohan : « Si l’utilisateur regarde votre publicité sur mobile, le lecteur s’adapte en fonction des dimensions de votre vidéo ». Pensez désormais à bien télécharger les deux formats de publicités, horizontal et vertical, dans vos campagnes publicitaires. Une solution idéale pour optimiser vos résultats et améliorer l’interactivité entre les internautes et vos publicités.

Pour en savoir plus sur le nouveau format de publicités verticales, Google a publié un guide avec un ensemble de bonnes pratiques pour susciter l’intérêt des mobinautes grâce aux vidéos carrées et verticales.

Formations