1. Introduction
- Concepts et données clés
- L’importance et les atouts d’un référencement pour son site
- Le marché des outils de recherche en France et dans le monde
- La règle des 3C : Conception, Code, Contenu
2. Fonctionnement des moteurs de recherche
Évolution de la prise en compte des sites par les outils Spiders, index, algorithme de pertinence : comment ça marche ?
3. Choix des mots clés
- Périmètre et choix des mots-clés de tête de Longue Traîne
- Le concept de la Longue Traîne
- Outils disponibles
- Notions d’intérêt et de faisabilité
4. Règle des 3C : contenu
- Optimisation du contenu éditorial
- Comment concevoir un contenu rédactionnel réactif par rapport aux moteurs de recherche
- Optimisation des titres et chapeaux
- Mise en exergue des mots importants
- Notion de réputation
5. Règle des 3C : code
Optimisation du code html
6. Règle des 3C : conception
- Conception du site
- Comment concevoir un site dans le cadre de la meilleure indexabilité possible
- Compatibilité W3C
- Format d’url Netlinking et crosslinking
7. Indexation
- Importance de la structure du site pour son référencement naturel
- Comment intégrer l’index de Google