L’Inbound Marketing est l’art de faire venir de nouveaux clients, sans avoir à les chercher. Avec des consommateurs toujours plus volatiles et exigeants, les approches commerciales traditionnelles ne sont plus efficaces, perçues comme trop intrusives. Avec la formation Inbound Marketing, vous allez apprendre à créer des contenus efficaces et performants et découvrir comment les diffuser aux bonnes personnes, au bon moment, tout au long de votre cycle de vente.

Durée de la formation

1 jour

Objectif de la formation

  • Elaborer une stratégie Inbound Marketing
  • Ecouter, comprendre les besoins de vos clients et construire des contenus efficaces
  • Diffuser vos contenus via les bons canaux de communication
  • Créer une relation et accompagner les internautes dans votre tunnel de conversion

Public visé

  • Toute personne souhaitant développer ses compétences marketing
  • Dirigeant, chef d’entreprise
  • Responsable marketing, Responsable web marketing
  • Chef de projet, Chargé de communication

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation Inbound Marketing.

Programe de la formation Inbound Marketing - Comment votre stratégie digitale peut vous apporter de nouveaux clients

  1. Introduction à l'Inbound Marketing

    - Les impacts du digital sur la prospection commerciale
    - Les évolutions d’usage des consommateurs
    - Définition de l’Inbound Marketing
    - Les différences entre Inbound Marketing et Outbound Marketing
    - Les 5 étapes clés de l’Inbound Marketing
  2. Définir une stratégie Inbound Marketing

    - Définir ma cible : persona marketing
    - Adapter son contenu au parcours de conversion du client
    - Définir les canaux de diffusion de son contenu
  3. Attirer les visiteurs : 3 actions pour générer du trafic

    - La création de contenu
    - Le SEO
    - Les réseaux sociaux
  4. Transformer les visiteurs en prospects

    - Optimiser son site Internet : le tunnel de conversion
    - Les formulaires
    - Les landing pages
  5. Accompagner les prospects dans leur cycle d'achat

    - Les principes du Lead Nurturing
    - Le Marketing Automation
    - Les outils : CRM, Plateformes d'emailing, ...
  6. Fidéliser ses clients

    - Engager ses clients : satisfaction, co-création, ...
    - Recueillir des témoignages
    - Programme de parrainage
  7. Mesurer l'efficacité de sa stratégie Inbound Marketing

    - Les indicateurs clés
    - L'étude des comportements
    - Google Analytics