Pour développer son entreprise, une vraie culture digitale est nécessaire. Des réseaux sociaux aux spécificités du web marketing, le digital doit être compris sous toutes ses formes.

Les formateurs LR Marketing vont vous faire découvrir en quoi consiste le digital en entreprise et comment tirer parti du web marketing pour développer votre business.

Durée de la formation

1 jour

Objectif de la formation

  • Comprendre les différents aspects du marketing digital
  • Savoir dialoguer avec les spécialistes du marketing et du digital
  • Comprendre les nouvelles formes de consommation et les attentes des clients
  • Appréhender les évolutions du secteur digital

Public visé

  • Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale
  • Dirigeant, chef d’entreprise
  • Chargé de communication

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre la formation Culture Digitale

Programe de la formation Culture Digitale

  1. Les chiffres clés

    - Internet en France et dans le monde
    - Données sociologiques : les publics et les attentes évoluent
    - Les fondamentaux techniques
    - Cadre juridique et contenus culturels
  2. Les principaux acteurs du marché

    - Editeurs, régies, agences, fournisseurs
    - Le Web classique : Google et la recherche d'informations
    - Le Web 2.0 : Facebook et le partage d'informations
    - Les acteurs récents : Pinterest, Instagram, ...
    - De nouvelles interfaces, de nouveaux enjeux : Smartphones, Tablettes, Objets communicants
    - Les innovations qui changent la manière de consommer le Web : Réalité augmentée, QR code, 3D
  3. Le marketing digital

    - Evolution du marché et des caractéristiques générales
    - Objectifs et mesure de performance
    - Référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
    - Partenariats
    - Les différents leviers
    - Audience, éditorial, comportemental, géolocalisation, ...
    - Relation client et fidélisation
    - Les outils : eCRM, Google Analytics, Google Adwords
  4. Le marketing des réseaux sociaux

    - Evolution des consommateurs et nouvelles tendances
    - Objectifs et mesure de performance
    - E-Reputation
    - Référencement sur les réseaux sociaux
    - Publication de pages et d'applications : Facebook, Google+
    - Les leviers du social marketing
    - Repenser l'organisation : community manager, traffic manager, responsable éditorial
    - Les outils