1. Les techniques et stratégies de webmarketing 

2. E-publicité : annoncer sur Internet 

  • Les formats de l’e-publicité et leur ROI 
  • Campagne sur les nouveaux outils du social networking 
  • Les tendances à surveiller 
  • Puissance, ciblage... Les critères de choix d’un support 
  • Achat d’espace, coût au clic, coût au contact... Comment payer ses campagnes et quels coûts prévoir ?

3. Optimiser son référencement 

  • Les mots-clés les plus demandés, qui transforment le plus 
  • Les techniques officielles de référencement et les techniques officieuses 
  • La complémentarité entre référencement naturel et liens sponsorisés 
  • Les stratégies pour résister à l’explosion du coût des campagnes de liens sponsorisés 

4. Comprendre les leviers de l’affiliation et du marketing à la performance 

  • Les réseaux d’affiliés pertinents en e-commerce 
  • Les stratégies d’animation de réseaux d’affiliation 
  • Les campagnes de publicité à la performance : CPC et CPA 

5. Organiser son e-CRM : jeux-concours et e-mailing 

  • Développement de la notoriété, constitution de fichiers marketing 
  • 5 points clés pour réussir et amortir un jeu-concours 
  • Le jeu-concours, élément indissociable des stratégies d’e-mail 

6. E-mailing : collecte, qualification, fidélisation et personnalisation 

7. Optimiser son e-réputation 

  • Les points de contact sensibles entre la marque et l’internaute
  • Construire une image de marque sur le long terme 
  • La place du buzz, du marketing viral et des relations publiques
  • Gérer les avis des consommateurs 
  • Construire son image sur les réseaux sociaux