Faites des publications brèves et régulières : publier au minimum 5 fois par semaine pour fidéliser vos visiteurs. Privilégiez aussi les petits textes courts, de 3 lignes, entre 100 et 250 caractères : vous retiendrez davantage l’attention de vos visiteurs.

Publier au bon moment : avec Facebook, on peut facilement réaliser des statistiques et savoir à quel moment précis votre page reçoit le plus de visites. Publiez à ce moment-là !

Simplifier votre message : pour attirer le plus de visiteurs possibles, adaptez votre produit à un plus grand nombre de personnes. Evitez les termes pédants et privilégiez n langage simple pour attirer les publics de tous les âges et de tous les niveaux.

Utilisez des photos et des vidéos : la publication d’une photo ou d’une vidéo est plus parlante qu’une publication écrite. Faites suivre votre message d’une vidéo ou d’une photo, cela retiendra l’attention du visiteur et l’amènera à passer plus de temps sur votre page.

Donner de la valeur ajoutée à votre marque : faites apparaître votre marque comme solution à un problème donné. Renforcez la notion de « valeur ajoutée ».

Récompensez vos fans : prévoyez des publications et des produits destinés tout spécialement à vos abonnés fidèles. Pour augmenter vos ventes, rien de tel que de susciter chez l’acheteur potentiel le sentiment d’être spécial, un client hors-norme.

Donnez du crédit à vos visiteurs : valorisez la contribution de vos fans sur votre page en republiant ce qu’ils ont eux-mêmes publié. Partagez les publications de vos visiteurs assidus peut rapidement les transformer en clients fidèles.

Encouragez l’action en amont : sollicitez vos fans à créer du mouvement sur votre page Facebook, en donnant leurs avis, en partageant vos publications, etc. Plus vous obtenez de mouvement sur votre page Facebook, plus votre stratégie marketing sera valorisée.

 

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