• Les actions à mettre en place

Différentes actions de communication Euro 2016 peuvent être mises en oeuvre. Cependant, les actions de communication des e-commerces font l'objet d'une offre spéciale Euro 2016, c'est-à-dire, en lien avec le football et/ou la compétition et donc, limitée dans le temps. La proposition d'un produit en lien avec la compétition constitue le premier type d'offre spéciale Euro 2016. Le produit commercialisé peut ainsi déjà appartenir à une offre existante ou être créé juste pour l'occasion. Dans ce cas, l'offre est plus attirante pour le client car elle relève d'un caractère exceptionnel et est limitée dans le temps.

Néanmoins, il peut arriver que l'offre de l'entreprise ne se prête pas à la commercialisation d'un produit spécial Euro 2016. L'offre se présentera alors sous une autre forme, telle que des réductions, l'offre des frais de port ou encore des codes promotionnels pour le lancement de la compétition ou en fonction des victoires de l'équipe nationale, etc.

  • Communication visuelle

Pour profiter pleinement de l'attractivité de l'Euro 2016, les sites d'e-commerce doivent miser sur une communication visuelle forte pour attirer les clients, comme par exemple un logo aux couleurs de la France ou encore un thème éphémère spécial Euro 2016.

  • Bénéfices

L'Euro de football apporte une dimension festive et la période à laquelle se déroule la compétition est propice sur le plan commercial pour les sites d'e-commerce. Concrètement, cela signifie pour les entreprises la possibilité et l'opportunité d'attirer de nouveaux clients, de gagner en notoriété, d'augmenter les ventes sur la période de promotion ou encore de créer du lien avec la clientèle.

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